France Champignon supprime 127 emplois
\ 17h55
Après avoir engagé un plan social touchant 69 postes en mars, France Champignon prévoit de supprimer 127 emplois au printemps 2010.
Le groupe saumurois (1 440 salariés) a annoncé à ses salariés l’arrêt de ses caves traditionnelles de production situées à Chacé et Souzay-Champigny (Maine-et-Loire) et la fermeture d'une centrale de compostage à Chacé.
Le groupe poursuit ainsi le transfert de sa production vers des maisons de culture plus modernes situées à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire), l’un des plus gros centres de production de champignons au monde, Loudun (Vienne) et Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher).
France champignon, repris en 2004 par le fonds Butler Capital Partners, a investi plus de 30 millions d’euros dans la modernisation de son outil industriel en 4 ans. Le groupe explique que ce nouveau projet de réorganisation avait été planifié il y a 5 ans puis suspendu. Il se dit également confronté à une baisse de ses ventes à l’export, notamment en Allemagne. France champignon a réalisé un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros l’année dernière.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
VOS INDICES
source