France Champignon supprime 127 emplois

Social

Partager

Après avoir engagé un plan social touchant 69 postes en mars, France Champignon prévoit de supprimer 127 emplois au printemps 2010.

Le groupe saumurois (1 440 salariés) a annoncé à ses salariés l’arrêt de ses caves traditionnelles de production situées à Chacé et Souzay-Champigny (Maine-et-Loire) et la fermeture d'une centrale de compostage à Chacé.

Le groupe poursuit ainsi le transfert de sa production vers des maisons de culture plus modernes situées à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire), l’un des plus gros centres de production de champignons au monde, Loudun (Vienne) et Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher).

France champignon, repris en 2004 par le fonds Butler Capital Partners, a investi plus de 30 millions d’euros dans la modernisation de son outil industriel en 4 ans. Le groupe explique que ce nouveau projet de réorganisation avait été planifié il y a 5 ans puis suspendu. Il se dit également confronté à une baisse de ses ventes à l’export, notamment en Allemagne. France champignon a réalisé un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros l’année dernière.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.


VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS