France Biotech favorable à la création d'un pôle scientifique sur l'Ile Seguin

Partager

L'association France Biotech (200 entreprises du secteur des biotechnologies) propose l'implantation d'un pôle scientifique sur l'île Seguin, en remplacement du projet de François Pinault.
Ce nouveau programme permettrait de regrouper 2 000 à 3 000 chercheurs, quelques dizaines de PME et des centres de recherche pour de grands groupes.
Selon le président de France Biotech, la réunion de toutes ces compétences dans un même lieu "a un puissant effet de levier".
"La France depuis vingt ans est en déclin, mais le rebond est possible, poursuit-il. Le moteur de l'innovation technologique, c'est la recherche fondamentale. L'Airbus A-380 dont on se glorifie, ça n'est jamais qu'une extension de gamme d'un projet qui a vingt-cinq ans. Où sont nos grands projets? Pour que la France revienne au premier rang, il faut une masse critique d'excellence."
Plusieurs sites vont être mis en concurrence.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS