France: Amende en vue pour Apple, pour pratiques anticoncurrentielles

PARIS (Reuters) - L'autorité française de la concurrence infligera lundi une amende à Apple pour pratiques anticoncurrentielles dans son réseau de vente et de distribution, apprend-on jeudi de deux sources au fait du dossier.
Partager
France: Amende en vue pour Apple, pour pratiques anticoncurrentielles
L'autorité française de la concurrence infligera lundi une amende à Apple pour pratiques anticoncurrentielles dans son réseau de vente et de distribution. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Lee

"Je peux confirmer que l'Autorité prendra une décision sur la question lundi", a déclaré l'une des sources, confirmant une information parue sur le site d'information Politico.

Aucun détail supplémentaire n'a pu être obtenu auprès de ces sources sur le contenu de la décision ou le montant de l'amende.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) n'a pas souhaité faire de commentaire.

Depuis sa nomination en 2016 à la présidence de l'autorité française de la concurrence, Isabelle de Silva a plusieurs fois pris pour cible les géants numériques américains, dont Google, sanctionné en décembre d'une amende de 150 millions d'euros pour abus de position dominante sur le marché de la publicité.

Dans son dernier rapport annuel, Apple a signalé que la DGCCRF soupçonnait certaines de ses pratiques de vente et de distribution d'enfreindre la législation française, ce que le groupe californien a démenti.

En février dernier, l'autorité française de la concurrence a imposé une amende de 25 millions d'euros à Apple pour défaut d'information des consommateurs dans le ralentissement de certains iPhone. Apple a accepté de régler cette amende dans le cadre d'une transaction pénale.

(Mathieu Rosemain, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS