France: 90 suppressions d’emplois chez Peugeot Scooters

Peugeot Scooters, qui emploie 373 personnes à Mandeure, dans le Doubs, a annoncé 90 suppressions d'emplois jeudi à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire, a-t-on appris de source syndicale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

France: 90 suppressions d’emplois chez Peugeot Scooters
Peugeot Scooters, qui emploie 373 personnes à Mandeure, dans le Doubs, a annoncé 90 suppressions d'emplois jeudi à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire, a-t-on appris de source syndicale. /Photo d'archives/REUTERS/Darren Whiteside

A l'occasion d'un comité d'entreprise qui s'est tenu le 5 juillet 2018 Peugeot Scooters a annoncé un plan de sauvegarde de l'emploi concernant 90 salariés sur le site de Beaulieu-Mandeure (Doubs) qui compte à ce jour un effectif de 373 salariés. L'entreprise, détenue à 51% par l'Indien Mahindra et à 49% par le constructeur automobile PSA, a justifié cette mesure par des marchés en baisse. La marque espère atteindre une production de 7.000 véhicules cette année.

"Ils vont faire appel au volontariat jusqu’en mars et ensuite, ce sera des licenciements secs", a précisé à Reuters Cyrille Luquet, délégué de la CFDT.

En l’absence de précisions, les suppressions de poste pourraient toucher tous les services de l'entreprise, dont la production et le bureau d'études.

La direction a également annoncé un "plan produit à trois ans" avec la sortie successive de trois nouveaux véhicules.

(Gilbert Reilhac, édité par Gilles Guillaume)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS