France: 30 millions de personnes ont reçu une première injection de vaccin

PARIS (Reuters) - Un peu plus de 30 millions de personnes ont désormais reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19 en France, un seuil atteint avec un peu d'avance par rapport à l'objectif du 15 juin fixé par l'exécutif, montrent les données publiées samedi par le ministère de la Santé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

France: 30 millions de personnes ont reçu une première injection de vaccin
Un peu plus de 30 millions de personnes ont désormais reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19 en France, un seuil atteint avec un peu d'avance par rapport à l'objectif du 15 juin fixé par l'exécutif, montrent les données publiées samedi par le ministère de la Santé. /Photo prise le 3 juin 2021/REUTERS/Stéphane Mahé

Quelque 30,14 millions de personnes ont reçu une première injection, et 13,95 millions une deuxième injection, selon les autorités.

"Objectif atteint !", a écrit le Premier ministre, Jean Castex, sur son profil Twitter, avant que ne sortent les chiffres officiels.

La France a par ailleurs fait état samedi de 34 nouveaux décès dans les hôpitaux en l'espace de 24 heures, ce qui porte le bilan total à 83.944 morts dans les hôpitaux.

Le nombre de personnes en réanimation était samedi de 2.110, soit une baisse de 53 par rapport à la veille.

(Caroline Pailliez)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS