L'Usine Energie

France 3 Basse-Normandie diffuse une série de reportages sur Fukushima

, ,

Publié le

Vidéo Une équipe de reportage de France 3 Basse-Normandie a suivi une délégation de la Manche, l'une des régions les plus nucléarisées au monde avec les sites de Flamanville et de La Hague, lors d'un voyage au Japon.

France 3 Basse-Normandie diffuse une série de reportages sur Fukushima © Capture d'écran France 3 Basse-Normandie

Suite à l'accident de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima Daiichi, en 2011, des élus locaux de la Manche, le département abritant la centrale nucléaire de Flamanville et le centre de retraitement des déchets nucléaires de La Hague, ont constitué un groupe de travail.

Avec des scientifiques, des écologistes, des syndicalistes et des experts du nucléaire de tous bords, ils ont mis en place une délégation et se sont rendus au Japon, sur les lieux de la catastrophe de mars 2011, pour un partage d'expériences. Le groupe a notamment souhaité se pencher sur la question de la prévention des risques liés aux installations nucléaires.

C'est ce périple de la délégation de la Manche que raconte le reportage de France 3 Basse-Normandie. Il sera diffusé sous forme de série lors du journal télévisé du soir de France 3 Basse-Normandie.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

14/05/2013 - 20h47 -

Faire l'autruche est l'une des plus simples et plus grandes facultés de l'espèce humaine.
Si c'était dangereux, ça se SAURAIT !!!! Et puis, on ne va pas revivre à l'âge de Pierre ni de Paul ou Jacques n'est-ce pas !! Et si ce n'était pas faux le danger, je n'y croirai pas ! Ca se saurait !!! BanzaÏÏÏϨ!!!
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte