France: 205 nouveaux projets choisis pour les fonds de soutien à l'automobile et à l'aéronautique

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a sélectionné 205 nouveaux projets dans le cadre des fonds de modernisation dédiés aux filières automobile et aéronautique, durement touchés par la crise sanitaire, a annoncé mardi le ministère de l'Economie et des Finances.
Partager
France: 205 nouveaux projets choisis pour les fonds de soutien à l'automobile et à l'aéronautique
A l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Le gouvernement a sélectionné 205 nouveaux projets dans le cadre des fonds de modernisation dédiés aux filières automobile et aéronautique, durement touchés par la crise sanitaire, a annoncé mardi le ministère de l'Economie et des Finances. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Ces projets totalisent 443 millions d'euros d'investissements productifs et seront soutenus à hauteur de plus de 174 millions d'euros par l'Etat.

Le gouvernement a lancé en septembre dernier un fonds de 300 millions d'euros pour l'aéronautique et un autre de 600 millions d'euros pour l'automobile afin d'aider ces deux filières à sortir de la crise via le développement dans l'énergie verte et l'amélioration de la compétitivité.

Depuis le lancement de cette initiative, baptisée France Relance, le gouvernement a sélectionné 492 projets qui représentent un investissement industriel de plus d'un milliard d'euros à l'échelle nationale. Ces projets bénéficieront d'un soutien de la part de l'Etat de plus de 431 millions d'euros.

A date, près de 60% des projets lauréats soutenus par ces fonds sont portés par des petites et moyennes entreprises (PME) et 24% par des entreprises de taille intermédiaire (ETI), indique le ministère.

"Ces données illustrent la bonne appropriation des mesures mise en place par l’ensemble des acteurs de ces filières et en particulier des sous-traitants", déclare Bercy.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS