L'ancien patron de Valeo reprend l'usine de jantes alu Française de Roues à Diors (Indre) avec le soutien de Renault-Nissan et PSA.
Le travail reprend aujourd'hui à l'usine Française de Roues de Diors, en périphérie de Châteauroux (Indre). Après une prise de parole du nouveau PDG, Thierry Morin, devant les salariés, ceux-ci ont prévu le redémarrage des fours à la mi-journée. Ils étaient à l'arrêt depuis le 9 octobre.
source
Vendredi 16 octobre, le tribunal de commerce a validé l'offre de TM France, la société de l'ancien PDG de Valeo, âgé de 63 ans, pour la reprise du dernier fabricant français de jantes alu. Les juges consulaires ont préféré son offre à celle du fondeur français Arche, qui avait la préférence des salariés. Arche avait demandé un report d'audience. En vain.
Un soulagement
"C'est un soulagement, même si ce n'est pas le candidat que nous préférions", explique un salarié. Cette reprise ne devrait pas avoir de conséquences sur l'effectif, d'autant que les carnets de commandes offrent plusieurs semaines de visibilité. F2R emploie 380 salariés permanents et plus d'une centaine d'intérimaires, soit plus de cinq cents personnes.
Cette ancienne filiale de Montupet jusqu'en 2008 était en redressement judiciaire depuis avril 2014. Son précédent actionnaire, l'indien Deltronix, avait dû se mettre en cessation de paiement en raison d'un endettement de plus de 4 millions d'euros. Par ailleurs, une instruction pénale est en cours contre l'ancien directeur financier pour un présumé détournement de fonds.
Stéphane Frachet
Stéphane Frachet couvre l'actualité des départements du Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret pour L'Usine Nouvelle.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines