Framatome et Matière lancent un double projet au Creusot
Framatome et Matière vont investir près de 70 millions d’euros à eux deux d’ici à cinq ans au Creusot (Saône-et-Loire). Matière va créer une nouvelle usine sur le territoire, tandis que Framatome réfléchit au meilleur projet pour prendre possession d’un ancien site de Matière. Des projets qui vont se traduire par des embauches.
Mis à jour
09 mai 2022
Au Creusot (Saône-et-Loire), Matière, qui figure parmi les leaders dans la construction de ponts, va créer une nouvelle usine, sur un ancien terrain de Framatome tandis que Framatome, le géant du nucléaire, va occuper un bâtiment appartenant à Matière. « Cette opération illustre le pragmatisme et les relations entre les acteurs industriels du Creusot. Ce travail collectif a été mené rapidement, à peine deux mois », considère Laurent Gless, directeur du site Framatome du Creusot.
Les deux entreprises, déjà installées au Creusot, ont bénéficié du soutien de la Communauté urbaine Creusot Montceau pour travailler de concert à ces projets, alors que Matière doit faire l’acquisition d’un site. « Nous négocions actuellement le rachat du site Areva, tandis que la Société d'économie mixte pour la coopération industrielle en Bourgogne (SEMCIB) aura la charge du rachat et de l’aménagement du futur site » précise un représentant de la collectivité.
Des embauches chez Framatome et Matière
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
74.28 +2.31
01 Juin 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
77.2 +5.32
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
148.8 -2.49
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015