Quotidien des Usines

FPPI, ex-Parqueterie Berrichonne, met en service sa nouvelle usine d’Ardentes

, , ,

Publié le

Reprise en 2013 par ses cadres, France Production Parquet Innovation poursuit la rénovation de son site d'Ardentes (Indre). Un nouveau bâtiment a été inauguré le 28 septembre.

FPPI, ex-Parqueterie Berrichonne, met en service sa nouvelle usine d’Ardentes
Usine France Production Parquet Innovation (FPPI) à Ardentes.
© FPPI

Point d'orgue d'un programme d'investissement d'environ 2 millions d'euros, un nouveau bâtiment vient d'être mis en service sur le site de France Production Parquet Innovation, ex-Parqueterie Berrichonne, à Ardentes (Indre). Il permet la création d'un showroom et surtout le transfert des bureaux qui restaient à quelques centaines de mètres de l'usine, sur l'ancien site de production. "Nous regroupons nos forces vives autour du poumon de l'entreprise, l'usine", résume Dominique Bouillet, président.

En parallèle, FPPI poursuit la modernisation et l'automatisation de son outil industriel. FPPI vient de se doter d'une vieillisseuse de parquets, une raboteuse aléatoire qui donne un aspect usager au parquet neuf. Ces investissements ont été accompagnés par la région Centre-Val de Loire et le département de l'Indre à hauteur de 450 000 euros environ, à travers des subventions et des aides remboursables.

Croissance supérieure à 10% en 2016

La modernisation de l'un des derniers fabricants français de parquets a pris un nouveau tour après la reprise par le management en 2013. FPPI a mis au point un système de languettes d'accrochage pour ses parquets flottants Unifit, soutenu par de grands acteurs de la distribution comme Castorama et Leroy-Merlin. Le système est prochainement étendu à toute la gamme de parquets.
Après un chiffre d'affaires de 8,1 millions d'euros en 2015 et 300 000 mètres carrés de parquets produits, FPPI table sur une croissance supérieure à 10% cette année. L'effectif est passé de 43 à 48 salariés.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte