Reprise en 2013 par ses cadres, France Production Parquet Innovation poursuit la rénovation de son site d'Ardentes (Indre). Un nouveau bâtiment a été inauguré le 28 septembre.
Point d'orgue d'un programme d'investissement d'environ 2 millions d'euros, un nouveau bâtiment vient d'être mis en service sur le site de France Production Parquet Innovation, ex-Parqueterie Berrichonne, à Ardentes (Indre). Il permet la création d'un showroom et surtout le transfert des bureaux qui restaient à quelques centaines de mètres de l'usine, sur l'ancien site de production. "Nous regroupons nos forces vives autour du poumon de l'entreprise, l'usine", résume Dominique Bouillet, président.
En parallèle, FPPI poursuit la modernisation et l'automatisation de son outil industriel. FPPI vient de se doter d'une vieillisseuse de parquets, une raboteuse aléatoire qui donne un aspect usager au parquet neuf. Ces investissements ont été accompagnés par la région Centre-Val de Loire et le département de l'Indre à hauteur de 450 000 euros environ, à travers des subventions et des aides remboursables.
Croissance supérieure à 10% en 2016
La modernisation de l'un des derniers fabricants français de parquets a pris un nouveau tour après la reprise par le management en 2013. FPPI a mis au point un système de languettes d'accrochage pour ses parquets flottants Unifit, soutenu par de grands acteurs de la distribution comme Castorama et Leroy-Merlin. Le système est prochainement étendu à toute la gamme de parquets.
Après un chiffre d'affaires de 8,1 millions d'euros en 2015 et 300 000 mètres carrés de parquets produits, FPPI table sur une croissance supérieure à 10% cette année. L'effectif est passé de 43 à 48 salariés.
Stéphane Frachet
Stéphane Frachet couvre l'actualité des départements du Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret pour L'Usine Nouvelle.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau