FPEE muscle sa production de fenêtres aluminium dans la Sarthe

Un an après le conflit qui l'avait opposé à ses actionnaires financiers, le groupe FPEE repart de l'avant et lance une extension de 10 000 mètres carrés à Brûlon (Sarthe). Un investissement de 7 millions d'euros avec, à la clef, la création de 30 emplois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

FPEE muscle sa production de fenêtres aluminium dans la Sarthe

FPEE prévoit, pour l'été 2017, une extension de 10 000 mètres carrés de son usine de menuiseries aluminium à Brûlon (Sarthe), siège du groupe. Un investissement de 7 millions d'euros qui s'accompagnera de 30 emplois supplémentaires. Le groupe dispose déjà de 30 000 mètres carrés de surfaces productives pour ce matériau en forte croissance. "Cela nous permettra d'augmenter notre capacité de plus de 30%", indique Marc Ettienne, le PDG du groupe sarthois.

L'investissement comprend un translocker, magasin automatisé permettant d'aller chercher les profilés sans intervention humaine. Le site produira des fenêtres mais aussi des baies coulissantes, des portes d'entrées et des menuiseries pour usages tertiaires (écoles, collectivités…).

FPEE emploie 650 salariés dont 450 à Brûlon. Son chiffre d'affaires atteignait les 150 millions d’euros en 2015 contre 144 millions d'euros en 2014. L'année 2016 est bien orientée. FPEE progresse fortement sur les menuiseries en fibres courtes (RFP). "Ce matériau a progressé de 40% en un an et représente déjà 30% de la production de Brûlon", note le dirigeant qui décrit un produit cumulant les avantages du PVC en terme de prix mais aussi de l'alu en termes de colorisation et de rigidité.

Marc Ettienne indique que ces investissements avait été bloqués du temps des anciens actionnaires majoritaires, les fonds Naxicap, Pragma et Equistone. Au terme d'un conflit, en février 2015, le fondateur de FPEE, soutenu par ses salariés, avait obtenu de reprendre la majorité du capital.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS