Foxconn veut réduire ses coûts en 2019, selon Bloomberg

(Reuters) - Foxconn, premier sous-traitant mondial du secteur électronique, veut baisser ses coûts de 20 milliards de yuans (2,53 milliards d'euros) en 2019, le fournisseur d'Apple étant confronté à "une année très difficile et compétitive", rapporte mercredi Bloomberg, citant une note interne du groupe.
Foxconn veut réduire ses coûts en 2019, selon Bloomberg
Foxconn, premier sous-traitant mondial du secteur électronique, veut baisser ses coûts de 20 milliards de yuans (2,53 milliards d'euros) en 2019, le fournisseur d'Apple étant confronté à "une année très difficile et compétitive", rapporte mercredi Bloomberg, citant une note interne du groupe. /Photo d'archives/REUTERS

Dans un communiqué, le groupe taïwanais fait savoir qu'il procède à une révision annuelle régulière du budget pour 2019, mais cet ajustement pourrait renforcer les inquiétudes concernant la demande de l'iPhone du groupe californien.

L'action Apple a perdu près de 9% de sa valeur depuis le 12 novembre, entraînant dans sa chute tout le compartiment technologique à Wall Street, après les avertissements de plusieurs de ses fournisseurs et les prévisions jugées décevantes du groupe à la pomme.

Le titre Apple gagnait plus de 1% dans les premiers échanges à New York.

Les coûts de Foxconn dans l'activité dédiée à l'assemblage des iPhone devront baisser de six milliards de yuans en 2019 et le groupe taïwanais envisage de supprimer environ 10% du des postes non techniques, écrit Bloomberg.

Foxconn a indiqué revoir régulièrement ses opérations afin de réaffecter ses ressources entre ses différentes activités.

"L'examen effectué cette année par notre équipe n'est pas différent de ceux réalisés au cours des années précédentes (...)", indique Foxconn dans un communiqué.

Le groupe taïwanais a publié la semaine dernière un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes.

Les analystes du secteur estiment qu'Apple a abaissé ses commandes auprès de ses fournisseurs taïwanais de 20 à 30% début novembre, principalement en raison de la faible demande pour les iPhone XR et XS Max présentés en septembre.

NOTE: Les informations de Bloomberg n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Arjun Panchadar à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS