Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Foxconn veut fabriquer des voitures électriques vendues moins de 15 000 dollars

, , , ,

Publié le

Vu sur le web [ACTUALISE] Le groupe taïwanais Foxconn, qui fabrique les iPhone d'Apple, s'attaque à un nouveau marché : celui de la production de voitures électriques low-cost. L'entreprise a investi 811 millions de dollars pour construire des usines destinées à produire ces véhicules. Ils devraient être mis en vente moins de 15 000 dollars, selon le PDG de la société.

Foxconn veut fabriquer des voitures électriques vendues moins de 15 000 dollars © Bert Van Dijk - Flickr - C.C

Le fabricant de produits électroniques taïwanais Foxconn, qui produit notamment les iPhone d'Apple, se lance dans la voiture électrique low-cost. L'entreprise va fabriquer des véhicules qui seront vendus moins de 15 000 dollars, a annoncé son PDG Terry Gou, repris par le site du magazine spécialisé Charged.

Pour réussir ce pari Foxconn a investi 811 millions de dollars pour ouvrir des usines dans la province chinoise de Shanxi. Le taïwanais dispose déjà de deux sites de production dans la région. Le premier est spécialisé dans l'assemblage de smartphones, le second dans la construction de robots et d'équipements d'automatisation pour les entreprises.

Premier marché visé : la Chine

La société effectue depuis plusieurs années des recherches sur les batteries. Elle assemble celles de la Beijing Auto E150 EV, une voiture électrique chinoise capable de rouler à 125 kilomètres par heure, commercialisée un peu plus de 20 000 dollars.

Les véhicules de Foxconn devraient, dans un premier temps, être vendus en Chine. Ces voitures non polluantes low-cost pourraient permettre de faire baisser (un peu) le niveau de pollution très élevé des grandes villes du pays, sauf si elles sont rechargées avec de l'électricité produite avec du charbon (actualisation du 30 septembre).

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

29/09/2014 - 17h08 -

L'électricité utilisée pour charger les voitures électriques en Chine vient principalement du charbon. Dire que ces voitures sont "non polluantes" n'est pas correct. Une voiture pollue plus si elle roule à l'électricité du charbon, que si elle roule simplement à l'essence.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle