Foxconn: Le bénéfice baisse avant la sortie de nouveaux produits

TAIPEH (Reuters) - Foxconn, premier sous-traitant mondial du secteur électronique et grand fournisseur d'Apple, a fait état lundi d'une baisse de son bénéfice net, contrairement aux attentes du marché, pour le deuxième trimestre d'affilée.
Foxconn: Le bénéfice baisse avant la sortie de nouveaux produits
Foxconn, premier sous-traitant mondial du secteur électronique et grand fournisseur d'Apple, a fait état lundi d'une baisse de son bénéfice net, contrairement aux attentes du marché, pour le deuxième trimestre d'affilée. /Photo prise le 28 juin 2018/REUTERS/Darren Hauck

Les résultats du groupe taïwanais, dont le nom officiel est Hon Hai Precision Industry, témoignent de la morosité du marché du smartphone avant le lancement au second semestre de nouveaux produits.

Apple, dont les iPhone sont assemblés en partie par Foxconn, doit en principe présenter de nouveaux combinés en septembre.

Sur le trimestre clos en juin, Foxconn a enregistré un bénéfice net de 17,49 milliards de dollars taïwanais (497,1 millions d'euros), contre 17,9 milliards de dollars l'an dernier. Le groupe avait déjà subi au premier trimestre une baisse de 14,5% de son bénéfice net.

Le résultat du deuxième trimestre est inférieur à la prévision moyenne des neuf analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S qui anticipaient 21,936 milliards de dollars taïwanais.

La filiale FIH Mobile, qui a reconnu un risque élevé de saturation sur le marché du smartphone, a accusé une perte plus importante que prévu au premier semestre.

Apple, de son côté, a écoulé 41,3 millions d'iPhone sur la période avril-juin, troisième trimestre de son exercice 2017-2018, soit un peu moins que les 41,8 millions attendus par les analystes financiers. Le groupe à la pomme a cependant accru son chiffre d'affaires et son bénéfice sur la période grâce à des modèles plus chers, notamment l'iPhone X.

(Chyen Yee Lee, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS