Fox a discuté en vue de se vendre à Disney
Avec
\ 19h29
Avec
L'action Fox gagnait autour de 7,6% à Wall Street, tandis que Disney prenait 2% environ.
Ces discussions ont eu lieu ces dernières semaines, ajoute CNBC, qui précise qu'aucune discussion n'est en cours actuellement mais que le dialogue pourrait être renoué, Disney, qui ne peut être légalement propriétaire de deux réseaux de télévision, n'envisageant pas de racheter la totalité de Fox.
L'information de CNBC fait écho à l'opinion répandue chez certaine managers de Fox suivant laquelle le média ne peut parvenir à la taille critique lui permettant de faire concurrence à des géants tels qu'Amazon ou Netflix.
Disney n'a pas répondu aux sollicitations de commentaires dans l'immédiat, tandis que Fox n'était pas disponible dans l'immédiat.
Disney n'essayerait pas de racheter les programmes sportifs de Fox de crainte que leur fusion avec sa propre chaîne ESPN ne lui attire les foudres des autorités de la concurrence. Il ignorerait pareillement Fox News et les chaînes de télévision locales affiliées, dit encore CNBC.
Outre le studio de cinéma, la production télévisée et des actifs internationaux tels que Star et BSkyB, Disney reprendrait le réseau de divertissement FX et National Geographic.
(Arjun Panchadar et Laharee Chatterjee à Bangalore,; Wilfrid Exbrayat pour le service français)