Foussier quincaillerie organise sa logistique à Allonnes

Investissement

Partager

D'ici l'été 2009, Foussier quincaillerie prévoit la construction de 1 700 m² de bureaux et 6 000 m² d'entrepôt à Allonnes, près du Mans (Sarthe). Le terrain de 4 hectares réservé sur la zone du Monnet permet d'envisager d'autres extensions.

Cet investissement de 7,8 millions d'euros s'accompagnera de la création de 75 emplois, s'ajoutant aux 120 salariés que Foussier quincaillerie emploie au Mans. L'effectif total s'élève à 225 en comptant les 8 implantations françaises de l'entreprise dont la clientèle est constituée de professionnels du bâtiment.

Dominique Foussier, P-DG, compte poursuivre le maillage du territoire à raison d'un nouveau site chaque année. Ce plan prolonge une croissance d'environ 20 % par an. « Nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par dix en dix ans, de 4 millions d'euros en 1997 à 42 millions d'euros l'année dernière », note Dominique Foussier. L'objectif 2008 est fixé à 50 millions d'euros. L'entreprise se place sur le marché de la quincaillerie, de l'outillage et des fixations pour les métiers du bâtiment.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS