Foster’s veut racheter des actions

Alors que SABMiller a lancé une OPA hostile à son encontre la semaine dernière, le brasseur australien prépare sa riposte.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Foster’s veut racheter des actions

Le groupe Foster’s annonce le 23 août qu’il envisage de distribuer plus de 361,6 millions d’euros à ses actionnaires. Le tout à travers un rachat d’actions ou une réduction de son capital.

Dans ce dernier cas, le groupe aura néanmoins besoin de l’autorisation du fisc australien. Mais la succession du rachat puis de l’annulation d’actions pourra permettre au groupe de voir son bénéfice net par action des titres restants grimper mécaniquement.

Cette annonce intervient quelques jours après que le brasseur ait demandé à ses actionnaires de rejeter l’offre de reprise de SABMiller. Le brasseur britannique propose en effet près de 7 milliards d’euros pour acquérir son homologue. Un montant jugé insuffisant par Foster’s.

Le groupe en a profité pour publier ses résutalts annuels. Il affiche une nette amélioration avec une perte nette de 89 millions de dollars australiens. Soit un chiffre bien meilleur que la perte de 464,4 millions de dollars australiens enregistrée l’an passé.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS