Foster rejette l’offre de SABMiller

Le britannique d’origine sud-africaine SABMiller veut acquérir le brasseur australien. Le tout avec une offre de sep milliards d’euros. Mais Foster estime sa proposition incomplète et trop faible.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Foster rejette l’offre de SABMiller

Selon le brasseur australien, "cette proposition sous-estime de manière significative le groupe, qui n’entend pas donner suite à cette offre". A la clôture de lundi soir, l’offre représentait une prime de 8,2%.

Reste que le groupe britannique a fait part de sa volonté de continuer les négociations. "SABMiller peut conclure une transaction rapidement et va continuer ses discussions avec la direction de Foster's afin de proposer une offre commune aux actionnaires de Foster's", assure son PDG de SABMiller, Graham Mackay. Le groupe britannique fait partie des premiers brasseurs du monde, avec les maques internationales haut de gamme, comme Grolsch, Miller Genuine Draft, Peroni Nastro Azzuro.

Le groupe australien possède, pour sa part, les bières Carlton et United Breweries. Il vient de séparer ses activités en deux, les bières et les vins de chaque côté. Le lancement d'une offre sur les activités bières était attendu par le marché, d'autant que ce secteur est en pleine consolidation en Australie.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS