Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Forte hausse du bénéfice et prévisions relevées pour Honeywell

,

Publié le

DETROIT (Reuters) - Honeywell International a annoncé vendredi une hausse de 45% de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à la solide performance de sa division aérospatiale, et relevé ses objectifs annuels, anticipant une croissance organique.

Les entreprises citées

Le bénéfice net ressort à 862 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, contre 598 millions (76 cents) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA d'un dollar mais on ne sait pas dans l'immédiat si les deux BPA sont comparables.

Les ventes dans l'aérospatiale ont augmenté de 8% grâce à une croissance des volumes et à une amélioration de la productivité. La marge bénéficiaire de ce segment a augmenté à 18,2%. Honeywell a précisé avoir connu une croissance des bénéfices et des marges dans l'ensemble des segments.

Le C.A. a augmenté de 14% à 9,3 milliards.

Le groupe industriel anticipe un C.A. 2011 de 36,5 à 36,7 milliards de dollars, en hausse de 13%, et un BPA de 4,00 à 4,05 dollars. Il projetait auparavant un C.A. de 36,1 à 36,7 milliards de dollars et un BPA de 3,85 à 4,00 dollars.

Dans un entretien donné à la chaîne CNBC après la publication des résultats, le directeur général Dave Cote a dit que 2012 serait une année "de faible croissance". Il a ajouté qu'il resterait prudent en matière d'investissement et d'embauche.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle