L'Usine Auto

Forte hausse des ventes de Toyota aux Etats-Unis en novembre

, , , ,

Publié le

Les ventes du constructeur japonais ont bondi de 17% sur un an. Les marques du groupe Fiat ont également profité du regain du marché américain avec une hausse de 14%.

Forte hausse des ventes de Toyota aux Etats-Unis en novembre © Blue_j - Flickr - C.C.

Alors qu'en Europe et a fortiori en France, la dégradation du marché automobile se confirme chaque mois, aux Etats-Unis la reprise est bien là. En témoigne les derniers chiffres communiqués ce lundi 3 décembre par les principaux constructeurs.

Au mois de novembre, Toyota a ainsi annoncé une progression de ses ventes aux Etats-Unis de 17% sur un an, à 161 695 unités. Ces deux dernières années, le groupe japonais avait souffert d'une mauvaise réputation après de nombreux rappels de véhicules et avait également connu des problèmes de logistique à la suite des inondations en Thaïlande et du tremblement de terre au Japon.

De son côté, Chrysler, du groupe Fiat, affiche une hausse de 14% de ses ventes, à 122 565 unités. Il s'agit de son "meilleur mois de novembre depuis 2007", se félicite le constructeur dans un communiqué. La marque Fiat tire son épingle du jeu avec une progression de 123% sur un an, profitant du succès outre-Atlantique de la Fiat 500 dont un modèle entièrement électrique a été présenté au salon de Los Angeles. A noter également, l'évolution positive pour le 32e mois consécutif des ventes de Dodge, qui augmente encore de 32% en novembre.

General Motors (GM) s'en sort moins bien que ses concurrents mais réalise tout de même son meilleur mois de novembre depuis cinq ans. Les ventes du constructeur américain ont augmenté de 3% en novembre, à 186 505 unités. GM précise que les ventes de sa marque haut de gamme Cadillac ont bondi de 30% le mois dernier et celles de Buick de 22%, quand celles de GMC et de Chevrolet stagnaient.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte