Forte hausse des résultats annuel de Rémy Cointreau

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a annoncé jeudi un résultat opérationnel courant annuel en forte hausse, porté par la progression de ses marges dans le Cognac, ainsi qu'une importante réduction de sa dette permise par la cession de ses deux marques de champagne.

Partager

Le numéro deux français des spiritueux derrière Pernod Ricard, qui vient de boucler la vente de Piper Heidsieck et Charles Heidsieck au groupe EPI pour 412 millions d'euros, versera à ses actionnaires un dividende exceptionnel d'un euro, en plus de son dividende ordinaire de 1,30 euro (inchangé par rapport à l'exercice précédent).

Son résultat opérationnel hors éléments exceptionnels a grimpé de 17,6% à 167,0 millions d'euros, un chiffre supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui était de 158 millions d'euros, pour une croissance organique de 8%, proche des indications données par le groupe lors de la publication de son chiffre d'affaires annuel, fin avril.

Le propriétaire du cognac Rémy Martin, de la liqueur Cointreau ou encore du brandy St-Rémy a vu son résultat net (hors exceptionnels) ressortir à 107,5 millions (consensus de 109 millions) et sa dette nette réduite de 172,5 millions à 328,9 millions d`euros.

Le titre Rémy Cointreau a fini à 56,50 euros à la Bourse de Paris mercredi, enregistrant une progression de 6,7% depuis janvier et affichant une capitalisation boursière de 2,8 milliards d'euros.

Pascale Denis, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS