Forte hausse de l'activité de Safran au troisième trimestre

PARIS (Reuters) - Safran a annoncé jeudi une solide hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à un bond de ses activités de services pour moteurs civils comparé à une activité relativement faible un an plus tôt.

Partager

Le motoriste aéronautique, présent également dans la défense et la sécurité, a confirmé viser pour cette année une hausse d'environ 20% de son résultat opérationnel courant (ROC)ajusté et une croissance d'environ 7% de son chiffre d'affaires ajusté.

Le groupe - qui s'était fixé un objectif "ambitieux" de cash flow libre d'environ 40% du ROC ajusté - note qu'une incertitude persiste quant au rythme des paiements, dont des avances et acomptes, de plusieurs Etats clients au quatrième trimestre.

Safran a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3,437 milliards d'euros, en hausse de 9,7%, à comparer à un consensus de 3,390 milliards cité par les analystes.

Safran - le fabricant du moteur le plus vendu au monde, le CFM56 produit en coentreprise avec General Electric - a vu ses activités de services pour moteurs civils bondir de 45,2% au troisième trimestre et a confirmé son objectif de croissance légèrement supérieure à 10% pour 2013.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS