Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Forte contraction des ventes mondiales de Peugeot en 2012

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Peugeot, la marque du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën, a annoncé avoir enregistré en 2012 un recul de 19,6 % de ses ventes mondiales par rapport à 2011.  

Forte contraction des ventes mondiales de Peugeot en 2012 © D.R.

Le chiffre n'étonnera pas les analystes du marché automobile. La marque automobile Peugeot vient d'annoncer ses ventes mondiales en 2012 : 1 700  000 ventes mondiales de véhicules montés et d’éléments détachés, soit un recul de 19,6 % au regard de 2011, confirme un communiqué du groupe PSA Peugeot Citroën le 9 janvier.

En cause, "un marché européen globalement déprimé et des marchés internationaux aux évolutions contrastées", analyse Automobiles Peugeot.

"Le recul (des ventes) est toutefois pour les trois-quarts imputable (à hauteur de 313 000) à l’interruption au premier semestre des livraisons d’éléments détaché à Iran Kodhro, conséquence du renforcement des sanctions internationales à l’encontre de l’Iran. Les ventes de véhicules montés, à 1 555 000 unités, ne se replient en revanche que de 6,1 % au regard de 2011", commente le communiqué.

Automobiles Peugeot édulcore ces mauvais résultats en annonçant "avoir maintenu en 2012 un rythme élevé de lancements produits, avec cinq lancements majeurs et plusieurs modèles lancés sur les marchés internationaux".

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle