Forte baisse du bénéfice net de Sanofi au 1er trimestre

Sanofi a annoncé jeudi 2 mai des résultats de nouveau marqués au premier trimestre par les pertes de brevets de plusieurs de ses grands médicaments mais également par les bons résultats enregistrés dans le diabète, les vaccins et par sa filiale américaine Genzyme.

Partager
Forte baisse du bénéfice net de Sanofi au 1er trimestre

A fin mars, le résultat opérationnel de Sanofi a diminué de 31,9% à 2.344 millions d'euros (consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 2.542 millions), le résultat net de 33,5% à 1.613 millions (consensus à 1.748 millions) et le BPA de 33,3% (-29% à change constants) à 1,22 euro (consensus 1,33 euro).

Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique est ressorti à 8.059 millions (-5,3% en données publiées et -2,8% en organique) au regard du consensus de 8.319 millions.

Le groupe a confirmé attendre pour 2013 un bénéfice par action stable voire en baisse de 5%, à taux de changes constants, par rapport à celui de 2012 lequel a déjà diminué de 12,8% sous le poids des pertes de brevets des grands médicaments du groupe pharmaceutique aux Etats-Unis.

Cette prévision tient compte de l'effet résiduel de la perte d'exclusivité de Plavix et d'Avapro aux États-Unis qui devrait avoir un impact d'environ 800 millions d'euros sur le résultat net à taux de change constants au premier semestre 2013.

Sanofi a par ailleurs annoncé une nouvelle organisation commerciale à compter du premier juillet 2013, après le départ de Hanspeter Spek, le président de ses opérations globales. Deux nouvelles directions seront créées : l'une chargée des opérations globales et l'autre du développement stratégiques.

Avec Reuters (Noëlle Mennella)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS