Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Les manifestations du 1er mai, le projet de loi sur la consommation, Yahoo et Dailymotion... la revue de presse de l'industrie
-
Transformation numérique
Arnaud Montebourg confirme s'être opposé au rachat de Dailymotion par Yahoo
-
Cloud
La marche forcée de Bouygues Telecom dans le cloud computing
-
Social
Faible mobilisation pour les manifestations du 1er mai
-
La matinale de l'industrie
Forte baisse du bénéfice net de Sanofi au 1er trimestre
-
La matinale de l'industrie
Qatar Airways annonce que Boeing le dédommagera pour le 787
Forte baisse du bénéfice net de Sanofi au 1er trimestre
Sanofi a annoncé jeudi 2 mai des résultats de nouveau marqués au premier trimestre par les pertes de brevets de plusieurs de ses grands médicaments mais également par les bons résultats enregistrés dans le diabète, les vaccins et par sa filiale américaine Genzyme.
A fin mars, le résultat opérationnel de Sanofi a diminué de 31,9% à 2.344 millions d'euros (consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 2.542 millions), le résultat net de 33,5% à 1.613 millions (consensus à 1.748 millions) et le BPA de 33,3% (-29% à change constants) à 1,22 euro (consensus 1,33 euro).
Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique est ressorti à 8.059 millions (-5,3% en données publiées et -2,8% en organique) au regard du consensus de 8.319 millions.
VOS INDICES
source
Le groupe a confirmé attendre pour 2013 un bénéfice par action stable voire en baisse de 5%, à taux de changes constants, par rapport à celui de 2012 lequel a déjà diminué de 12,8% sous le poids des pertes de brevets des grands médicaments du groupe pharmaceutique aux Etats-Unis.
Cette prévision tient compte de l'effet résiduel de la perte d'exclusivité de Plavix et d'Avapro aux États-Unis qui devrait avoir un impact d'environ 800 millions d'euros sur le résultat net à taux de change constants au premier semestre 2013.
Sanofi a par ailleurs annoncé une nouvelle organisation commerciale à compter du premier juillet 2013, après le départ de Hanspeter Spek, le président de ses opérations globales. Deux nouvelles directions seront créées : l'une chargée des opérations globales et l'autre du développement stratégiques.
Avec Reuters (Noëlle Mennella)
Forte baisse du bénéfice net de Sanofi au 1er trimestre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER