Economie

Fort regain d'optimisme en Allemagne

,

Publié le

L'indice de l'institut ZEW mesurant les prévisions de conjoncture à six mois dans le secteur financier, en Allemagne, a atteint en décembre son plus haut niveau de l'année à 73,4 points, soit une hausse de 6,2 points sur un mois. Une très bonne nouvelle alors que les analystes s'attendaient à une hausse moins importante, à 71 points, selon un consensus publié par la banque UBS.

Le baromètre de conjoncture allemand atteint ainsi son plus haut niveau depuis juin 2000. « Le baromètre signale qu'une très large majorité prévoit une reprise de l'économie allemande début 2004 », a commenté Volker Kleff, de l'institut ZEW. Un optimisme « nourrit par la robustesse de la conjoncture américaine et la progression soutenue des entrées de commandes industrielles en Allemagne », a souligné l'institut. Et d'ajouter, dans ce contexte : « la hausse de l'euro a été mise au second plan ».

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte