Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Fort développement à venir de Brioche Pasquier Nord

, ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'usine, que le spécialiste de la viennoiserie, Brioche Pasquier, a implanté à Aubigny-en-Artois (Pas-de-Calais) en automne 2000, se dotant ainsi d'un cinquième site français de fabrication de brioches, démarrera sa quatrième ligne de production, en juillet prochain. Il en sortira des pains au lait et des pains aux pépites de chocolat.

Ce nouvel équipement nécessite près de 2,3 millions d'euros d'investissement. Mais, d'autres programmes vont suivre, sachant que Brioche Pasquier Nord table sur une augmentation significative de sa capacité de production afin de pouvoir accroître ses ventes à l'export, et plus particulièrement en Europe du Nord.

Le site produit actuellement 800 tonnes de viennoiseries pré-emballées par mois et réalise 12,5 %de son chiffre d'affaires à l'export.

Le chantier d'un nouveau bâtiment destiné à accueillir de deux à quatre lignes de production supplémentaires devrait démarrer à l'automne prochain.

Le montant des investissements que ces développements vont entraîner n'est pas encore connu sachant que les objectifs d'augmentation de capacité de production ne sont pas encore fixés. Il sera de toute façon supérieur à 5 millions d'euros : l'installation d'une ligne coûte entre 2,3 et 3 millions d'euros.

Pour les effectifs, l'usine, qui emploie actuellement 210 salariés, devrait en compter au minimum une cinquantaine de plus d'ici à trois ans.

Geneviève HERMANN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle