Fort développement à venir de Brioche Pasquier Nord

Investissement

Partager

L'usine, que le spécialiste de la viennoiserie, Brioche Pasquier, a implanté à Aubigny-en-Artois (Pas-de-Calais) en automne 2000, se dotant ainsi d'un cinquième site français de fabrication de brioches, démarrera sa quatrième ligne de production, en juillet prochain. Il en sortira des pains au lait et des pains aux pépites de chocolat.

Ce nouvel équipement nécessite près de 2,3 millions d'euros d'investissement. Mais, d'autres programmes vont suivre, sachant que Brioche Pasquier Nord table sur une augmentation significative de sa capacité de production afin de pouvoir accroître ses ventes à l'export, et plus particulièrement en Europe du Nord.

Le site produit actuellement 800 tonnes de viennoiseries pré-emballées par mois et réalise 12,5 %de son chiffre d'affaires à l'export.

Le chantier d'un nouveau bâtiment destiné à accueillir de deux à quatre lignes de production supplémentaires devrait démarrer à l'automne prochain.

Le montant des investissements que ces développements vont entraîner n'est pas encore connu sachant que les objectifs d'augmentation de capacité de production ne sont pas encore fixés. Il sera de toute façon supérieur à 5 millions d'euros : l'installation d'une ligne coûte entre 2,3 et 3 millions d'euros.

Pour les effectifs, l'usine, qui emploie actuellement 210 salariés, devrait en compter au minimum une cinquantaine de plus d'ici à trois ans.

Geneviève HERMANN

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS