Fort d'un contexte favorable, Remy Cointreau confirme ses objectifs financiers pour 2030

Le groupe de spiritueux français Rémy Cointreau anticipe une "bonne" croissance de son résultat opérationnel courant en 2021-2022, qui devrait néanmoins être affecté par la hausse des investissements en communication et des effets devises. Le producteur de cognac confirme par ailleurs ses objectifs financiers pour 2030. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fort d'un contexte favorable, Remy Cointreau confirme ses objectifs financiers pour 2030
Le producteur français de cognac confirme ses objectifs pour 2030.

Fort d'un contexte favorable, notamment aux Etats-Unis, le producteur français de cognac Remy Cointreau a confirmé ses objectifs financier pour 2030.

Le groupe indique également relever ses prévisions d'investissements en communication afin d'accroître le potentiel de croissance de ses marques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Résultat opérationnel courant positif

Pour l'exercice 2020-2021, Rémy Cointreau a vu son résultat opérationnel courant progresser de 12,8% en données organiques à 236,1 millions d'euros. C'est mieux que ce qu'il avait annoncé fin avril, anticipant une hausse organique de 10% de son résultat opérationnel courant pour l'exercice 2020-2021, qui s'est achevé fin mars.

Le producteur français a par ailleurs annoncé jeudi 3 juin un programme de rachat d'actions portant sur un montant maximal d'un million de titres, soit 1,98% du capital. Il a aussi décidé de proposer un dividende de 1,85 euro par action au titre de 2020-2021, contre un euro lors de l'exercice précédent.

Avec Reuters (Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    REMY COINTREAU
ARTICLES LES PLUS LUS