Spécialiste des systèmes de batteries au lithium, Forsee Power va créer 300 emplois à Chasseneuil-du-Poitou

Après l'accord d'un financement de 55 millions d'euros, le groupe Forsee Power va s'implanter à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), dans l'ancienne usine de Federal Mogul et créer 300 emplois d'ici 2022.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Spécialiste des systèmes de batteries au lithium, Forsee Power va créer 300 emplois à Chasseneuil-du-Poitou
Les constructeurs sont désormais engagés dans des productions de véhicules en série afin de couvrir un marché européen estimé à 3 500 bus par an d’ici à 2020

Le groupe Forsee Power, spécialiste français de la fabrication de systèmes de batteries au lithium pour les marchés du transport électrique (sauf automobile), va annoncer jeudi 29 mars son projet d'installation dans les anciens locaux de Federal Mogul à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne). Auparavant dédié à la conception de pistons pour moteur diesel, le site va renaître de ses cendres avec la création de 300 emplois d'ici 2022.

Christophe Gurtner, le président de cette start-up devenue grande, a fait savoir qu’elle avait obtenu un financement de 55 millions d’euros auprès du conglomérat japonais Mitsui, de la Banque européenne d’investissement et du fonds d’investissement Idinvest Partners, actionnaire de Forsee Power depuis 2013. "Ce financement va permettre de décupler nos capacités de production et de démarrer la production en série des systèmes de batteries intelligentes en Europe et en Chine à destination des marchés du transport. Les constructeurs sont désormais engagés dans des productions de véhicules en série afin de couvrir un marché européen estimé à 3 500 bus par an d’ici à 2020, et qui devrait doubler les cinq années suivantes."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe parisien s’est rapproché de la Région Nouvelle-Aquitaine pour développer sa production française jusqu’à présent concentrée dans son usine de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS