Forsee Power se renforce dans la production de batteries

Forsee Power a inauguré le 5 novembre à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) son nouveau de site de production de systèmes de batteries dont il prévoit déjà de doubler la capacité dans les mois à venir.

Partager


©Forsee Power - Site Forsee Power à Moissy-Cramayel

Forsee Power, concepteur, intégrateur et fabricant de systèmes de batteries a inauguré, jeudi 5 novembre, son nouveau site de production implanté à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). L’entreprise, née de la fusion de quatre sociétés dont Uniross Industrie et Dow Kokam, a investi 1 million d’euros pour équiper un bâtiment de 3 000 mètres carrés lui permettant de rassembler ses services administratifs et ses outils de fabrication de systèmes de batteries pour le transport et le stockage stationnaire dispersés auparavant sur deux établissements à Lognes (Seine-et-Marne) et Vert-le-Petit (Essonne).

Cette réalisation complète les moyens de production dont dispose, par ailleurs, l’entreprise à Maison-Rouge-en-Brie (Seine-et-Marne), en Pologne et en Chine.

Embauches et investissements

L’entreprise passée, depuis 2011, de 36 à 210 salariés, dont 85 en France, prévoit encore d’embaucher une centaine de personnes d’ici à deux ans. Elle va, en outre, investir 20 millions d’euros dont les deux tiers seront consacrés à renforcer l’équipement de l’usine de Moissy-Cramayel a précisé, en substance, Christophe Gurtner, PDG de Forsee Power.

Les deux lignes de production actuelles de Moissy-Cramayel seront doublées dans les mois à venir ce qui permettra à Forsee Power de produire 500 batteries de bus électrique par an contre 180 actuellement. "La capacité de production pour les systèmes visant à équiper les véhicules hybrides sera portée à 360 Megawatts et à 2 000 armoires d’énergie pour l’autoconsommation résidentielle", détaille un communiqué de la société.

Trois marchés en expansion

Forsee Power réalise 80 % de ses ventes sur le marché des équipements portables et mobiles comme les vélos à assistance électrique et les scooters électriques. Mais la société anticipe un fort rééquilibrage de ses activités avec le développement de deux autres marchés en pleine expansion : le transport lourd électrique (bus, tramway, train ou encore bateau) et le stockage d’énergie.

L’entreprise qui prévoit de rentrer en bourse au cours du premier semestre 2016 n’a pas communiqué son chiffre d’affaires. "Notre carnet de commandes pour 2016 représente un quadruplement de notre chiffre d’affaires 2015, lequel sera, déjà, le double de celui de 2014", a toutefois indiqué Christophe Gurtner.

Patrick Désavie

0 Commentaire

Forsee Power se renforce dans la production de batteries

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS