Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Forsee Power se renforce dans la production de batteries

, ,

Publié le

Forsee Power a inauguré le 5 novembre à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) son nouveau de site de production de systèmes de batteries dont il prévoit déjà de doubler la capacité dans les mois à venir.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


©Forsee Power - Site Forsee Power à Moissy-Cramayel

Forsee Power, concepteur, intégrateur et fabricant de systèmes de batteries a inauguré, jeudi 5 novembre, son nouveau site de production implanté à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). L’entreprise, née de la fusion de quatre sociétés dont Uniross Industrie et Dow Kokam, a investi 1 million d’euros pour équiper un bâtiment de 3 000 mètres carrés lui permettant de rassembler ses services administratifs et ses outils de fabrication de systèmes de batteries pour le transport et le stockage stationnaire dispersés auparavant sur deux établissements à Lognes (Seine-et-Marne) et Vert-le-Petit (Essonne).

Cette réalisation complète les moyens de production dont dispose, par ailleurs, l’entreprise à Maison-Rouge-en-Brie (Seine-et-Marne), en Pologne et en Chine.

Embauches et investissements

L’entreprise passée, depuis 2011, de 36 à 210 salariés, dont 85 en France, prévoit encore d’embaucher une centaine de personnes d’ici à deux ans. Elle va, en outre, investir 20 millions d’euros dont les deux tiers seront consacrés à renforcer l’équipement de l’usine de Moissy-Cramayel a précisé, en substance, Christophe Gurtner, PDG de Forsee Power.

Les deux lignes de production actuelles de Moissy-Cramayel seront doublées dans les mois à venir ce qui permettra à Forsee Power de produire 500 batteries de bus électrique par an contre 180 actuellement. "La capacité de production pour les systèmes visant à équiper les véhicules hybrides sera portée à 360 Megawatts et à 2 000 armoires d’énergie pour l’autoconsommation résidentielle", détaille un communiqué de la société.

Trois marchés en expansion

Forsee Power réalise 80 % de ses ventes sur le marché des équipements portables et mobiles comme les vélos à assistance électrique et les scooters électriques. Mais la société anticipe un fort rééquilibrage de ses activités avec le développement de deux autres marchés en pleine expansion : le transport lourd électrique (bus, tramway, train ou encore bateau) et le stockage d’énergie.

L’entreprise qui prévoit de rentrer en bourse au cours du premier semestre 2016 n’a pas communiqué son chiffre d’affaires. "Notre carnet de commandes pour 2016 représente un quadruplement de notre chiffre d’affaires 2015, lequel sera, déjà, le double de celui de 2014", a toutefois indiqué Christophe Gurtner.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle