3D : Formlabs accélère l'impression
Le spécialiste de l'impression 3D, Formlabs, étend son catalogue d'imprimantes et sa bibliothèque de matériaux. Sa gamme d'imprimantes 3D SLA s’étoffe avec la Form 3+ et la Form 3B+. Ces imprimantes, résultat de trois années de travail, intègrent des composants améliorés et des mises à jour logicielles qui augmentent la vitesse et la qualité d'impression. Les deux imprimantes s'appuient sur des lasers puissants et plus performants que ceux des modèles précédents et sur de nouveaux paramètres de matériaux permettant d’optimiser l'exposition au laser et d’imprimer jusqu'à 40 % plus vite.
La Form 3+ et la Form 3B+ comprennent en outre une nouvelle plateforme faisant appel à une technologie brevetée et offrant une surface d'impression flexible pour libérer instantanément et sans outils les pièces imprimées. Les utilisateurs peuvent ainsi retirer facilement les pièces de la surface d'impression sans les racler, ce qui évite d'endommager les pièces et rationalise l'efficacité du post-traitement.
VOS INDICES
source
Une matière antistatique
Formlabs annonce également l'arrivée du premier matériau antistatique proposé par la marque. L’ ESD Resin a été développée pour les applications qui nécessitent des pièces à sécurité ESD nécessaires à la protection des objets et de l'électronique sensibles aux décharges statiques non réglementées. Cette nouvelle résine abordable, résistante, de haute qualité et sécurisée contre les décharges électrostatiques, ouvre la voie à de nouvelles applications d'impression 3D SLA dans les secteurs de l’électronique, de l'automobile et de l'aérospatiale.