Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Forking démarre sa production de plats cuisinés dans la Sarthe

,

Publié le

Production. Forking démarre avec 10 salariés sa production de plats cuisinés à Arçonnay, où elle a investi 1 million d'euros.

Le bâtiment, mis à sa disposition par Sarthe expansion (2 millions d'euros entre la construction et les aménagements), s'étend sur 1 600 m² dont 1 250 m² réservés aux ateliers de production.

La société prévoit d'employer 35 salariés en 2013. Elle vise une production de 200 000 barquettes de 300 grammes en 2011, puis de 600 000 en 2012 et de 1,5 pour 2013.

Le site de production dispose d'une capacité de 3 millions d'unités. L'entreprise a développé 9 recettes, dont 2 en bio, à base de poisson, légumes et féculents, ces plats ayant été conçus par le chef Bruno Oliver. Forking vise dans un premier temps les enseignes urbaines dont, en cours de démarchage, Carrefour Market, Daily Monop, Lafayette gourmets etc…

L'entreprise a été fondée par l'industriel Eric de Simone, également à la tête de la société Patidelis, spécialisée dans la pâtisserie bio. Les plats cuisinés Forking se revendique de la méthode d'alimentation éponyme, le « forking » ayant pour principe de n'utiliser que la seule fourchette.

 


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle