Forézienne MFLS complète son réseau d’ateliers relais

L’entreprise spécialisée dans les scies et les accessoires d’affûtage va ouvrir un troisième atelier et recruter une douzaine de personnes dans la Sarthe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Forézienne MFLS complète son réseau d’ateliers relais
Atelier de production de lames de scie

Spécialisé dans les outils de coupe pour l’industrie du bois, Forézienne MFLS va construire en 2013 un troisième atelier-relais à Trangé, près du Mans (Sarthe). Ce bâtiment de 2 000 m² comprendra une unité d’assemblage de produits semi-ouvrés et un atelier de réparation et de service après-vente.

La nouvelle implantation de l’entreprise de la Loire, dont le siège est à Epercieux-Saint-Paul, près de Feurs (Loire), représente un investissement de 1,5 million d’euros. Avec cet atelier-relais qui emploiera une douzaine de personnes, elle veut accroître ses parts de marché dans l’Ouest de la France, les porter de 40 % à 60 %. Forézienne MFLS possède deux autres ateliers à Tonneins (Lot-et-Garonne) depuis 2008 et à Geudertheim (Bas-Rhin) depuis 2011.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Fabricant de lames de scie à ruban, de scies circulaires, d’accessoires d’affûtage, Forézienne MFLS (220 salariés) a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions en 2011, en hausse de 12,8 % par rapport à l’année précédente. Il devrait se maintenir en 2012. Les exportations représentent 40 % de son chiffre d’affaires.

Avec l’ouverture de son nouvel atelier de la Sarthe qui absorbera des activités de réparation effectuées jusqu’à présent dans la Loire, l’entreprise forézienne va dédier son usine d’Epercieux-Saint-Paul à la fabrication de nouvelles lames de scie, en particulier pour ses marchés internationaux, notamment en Amérique latine et dans les pays d’Europe orientale.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS