Forever numérise à la demande
\ 16h56
Implantée depuis fin 2006 sur l’ancien site Kodak de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), la société Forever étoffe son marché de numérisation d’images sur DVD. A son offre initiale concernant les vieux films de particuliers, l’entreprise (5 à 6 millions d’euros de chiffre d’affaires attendu en 2009, 70 personnes) ajoute dorénavant le traitement des photographies et des diapositives.
« Nous abordons aussi le marché du film d’entreprise avec des clients comme Total, EADS ou encore LVMH et celui des collectivités locales, soucieuses de préserver leurs fonds d’archives patrimoniales », explique Jean-Michel Nomdedeu, le directeur général.
850 points de vente en France
Pour les particuliers, Forever numérise par ailleurs à la demande des films, des émissions et des reportages, propriété de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) et de Arte qui les revendent ensuite. La société vient d’ailleurs de signer un contrat avec la chaîne TV pour sa nouvelle offre de « DVD à la demande » (DVD on demand sur www.artevod.com), notamment pour redécouvrir les meilleurs programmes de la chaîne. Un DVD est produit en 72 heures.
Tous ces développements musclent la politique d’investissement de Forever. Un million d’euros supplémentaire viendra à terme s’ajouter aux trois millions déjà investis dans l’outil technologique. En outre, une vingtaine de recrutements viendront compléter l’effectif en 2010. Pour diffuser ses produits, l’entreprise s’appuie sur 850 points de revente, dont les réseaux Fnac, France Loisirs et ceux de grandes surfaces.
De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.