Forets pour perçages profonds

Sandvik Coromant propose les forets CoroDrill 862dont la géométrie d’arête et le revêtement leur apportent des performances intéressantes pour les trous de petits diamètres dont les profondeurs peuvent aller jusqu’à 12 x diamètre du foret.
 

Les forets à micro géométrie de Sandvik Coromant offrent des performances exceptionnelles pour les trous jusqu'à 2,95 mm de diamètre. Une des particularités de la gamme CoroDrill 862 est le revêtement efficace qui protège la géométrie d'arête et offre une surface lisse pour l'évacuation des copeaux. Le revêtement contribue aussi à prolonger la durée de vie de l'outil dans des matières telles que les aciers, les aciers inoxydables, les fontes et l'aluminium.

La technologie de surface novatrice de CoroDrill 862 et sa géométrie de pointe spécialement conçue réduisent les forces de poussée et autorisent une évacuation des copeaux rapide et efficace. La géométrie de goujure ACM (Advanced Chip Management) produit en outre de petits copeaux faciles à évacuer. L'évacuation des copeaux est essentielle dans les trous de petits diamètres car leur accumulation, même limitée, peut entraîner la rupture du foret ou des problèmes de précision, des temps morts et des rebuts.

Les forets CoroDrill 862 de Sandvik Coromant produisent de bonnes entrées et sorties de trous et autorisent des tolérances de trous H8-H9. Les orifices d'arrosage par l'intérieur acheminent le liquide de coupe directement sur la pointe du foret, même à grande profondeur de perçage, et facilitent la précision ainsi que l'évacuation des copeaux.

Lors d'un essai chez un client, un foret CoroDrill 862 de 2 mm de diamètre a été employé pour percer des trous d'une profondeur de 24 mm dans une roue dentée faite en acier allié. Le coût au trou s'est avéré inférieur de 50 % à celui d'un foret concurrent comparable. CoroDrill 862 a pu usiner 650 trous, soit 15,6 roues dentées, avant de devoir être remplacé. En comparaison, le foret concurrent n'a pu usiner que 417 trous (10,02 roues dentées).

Les forets CoroDrill 862 sont disponibles en diamètres de 1,85 à 2,95 mm (queues de 3 mm de diamètre dans toute la gamme) et en longueurs de 8 à 12 x D. Ils doivent être utilisés exclusivement avec les mandrins de précision Hydro-Grip de Sandvik Coromant.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sandvik.coromant.com/fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS