Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Forecreu investit 5 millions d’euros dans l’Allier

, , ,

Publié le

La société Forecreu, spécialiste des barres à trous en aciers rapides, annonce un investissement de 5 millions d’euros sur son site de Malicorne (Allier).

Forecreu investit 5 millions d’euros dans l’Allier © Forecreu

Forecreu qui transforme à chaud des métaux et alliages spéciaux pour l’outillage de coupe et le médical orthopédique, annonce un investissement de 5 millions d’euros dans son usine de Malicorne (Allier). Cette entreprise familiale créée dans les années 50, par le père de l'actuel président de Forecreu, est la seule au monde à proposer des barres à trous en aciers rapides inoxydables et titanes destinées à la fabrication d’outils, d'instruments et d'implants orthopédiques. Une spécialité industrielle, à la fois complexe et technique.

"Pour assurer notre développement, nous réalisons ce programme d’investissements de 5 millions d’euros qui comprend l’installation d’un laminoir Kocks, l’augmentation de la puissance de la presse d’extrusion, les cellules d’étirage intégrées, un four statique sous atmosphère et autres périphériques. Ces investissements d’avenir visent à intégrer une nouvelle technologie de laminage triangulaire, qui, associé à une presse d’extrusion plus puissante, permettra de mieux se positionner sur les marchés médicaux en capacité, coût et temps de cycle", explique le PDG de l’entreprise François Ory. Selon lui, cet équipement "unique au monde" constitue un système de chauffage et de huit cages. "Il a été acquis auprès d’Areva dans le cadre d’une collaboration en cours sur les alliages nucléaires et orthopédiques".

Parallèlement Forecreu, qui exporte dans le monde entier, a mis en place un plan pour accompagner les clients au niveau international, notamment via ses filiales aux USA, en Chine et en Allemagne. "Nous devons nous adapter à la demande de nos clients en réduisant les délais de fabrication, tout en conservant notre avance en termes de qualité et notre positionnement en termes de prix. Sur ce marché, la réactivité et l’agilité sont les clés de la compétitivité".

Forecreu réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 90 % à l’international) et emploie 65 personnes dans l’Allier, à Malicorne et Commentry.

Geneviève Colonna d’Istria

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • FORECREU à MALICORNE (03600)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus