Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ford voudrait réduire ses effectifs de 10%

Léna Corot , , ,

Publié le

Vu sur le web Ford souhaiterait supprimer 10% de ses effectifs globaux, selon le Detroit Free Press, afin de faire des économies et d'améliorer sa rentabilité. Le constructeur automobile pourrait donc licencier jusqu'à 20 000 salairés.

Ford voudrait réduire ses effectifs de 10%
Ford devrait annoncer des réductions d'effectif de l'ordre de 10%, selon la presse américaine.
© Flickr/Mike Mozart/CC

Le constructeur automobile américain devrait annoncer cette semaine un plan de réduction d'effectifs. Ford souhaiterait réduire ses effectifs mondiaux de 10%, selon la presse américaine et le Detroit Free Press. Actuellement, Ford emploie 202 000 personnes, temps plein et partiel inclus, et pourrait donc licencier jusqu'à 20 000 salariés. L'objectif serait de faire des économies et d'améliorer sa rentabilité.

Si le groupe a affirmé dans un communiqué n'avoir pas encore annoncé de réduction d'effectifs, Ford ne dément toutefois pas cette information. Ford reste concentré sur trois priorités, selon le Detroit Free Press, dans le but de créer de la valeur et générer une croissance des bénéfices. Le constructeur automobile veut notamment investir massivement mais prudemment dans des opportunités émergentes tout en transformant ses secteurs les moins performants, poursuit le journal. Ford investi notamment massivement dans les voitures autonome et électrique.

Ces suppressions de postes interviendraient alors que Ford a fait état d'un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars pour le premier trimestre, en baisse de 36% sur les 2,5 milliards de dollars réalisés un an auparavant. Début avril, Tesla est même passé devant Ford à Wall Street. Alors valorisée à 47,35 milliards de dollars, la société d'Elon Musk a devancé Ford de près de 2 milliards de dollars.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus