Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ford-Volkswagen, une alliance imminente dans les voitures électriques et autonomes ?

, , , ,

Publié le , mis à jour le 12/07/2019 À 06H49

Les dirigeants de Volkswagen et de Ford doivent s'exprimer le 12 juillet sur un élargissement de leur alliance. Depuis plusieurs mois, les deux constructeurs automobiles réfléchissent à une collaboration dans les véhicules électriques et autonomes.

Ford-Volkswagen, une alliance imminente dans la voiture électrique ?
Site Volkswagen de Chattanooga, au Tennessee (États-Unis).
© Volkswagen

Volkswagen et Ford ont annoncé jeudi 11 juillet un élargissement de leur alliance. Les deux constructeurs automobiles n'ont pas encore fourni de détails sur ces nouvelles collaborations qui devraient porter sur les véhicules électriques et autonomes.

Dans des communiqués distincts, les deux constructeurs déclarent que Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen, et Jim Hackett, directeur général de Ford, s'exprimeront vendredi 12 juillet lors d'une conférence de presse commune à New York (États-Unis) pour présenter les détails de leur accord.

Une alliance stratégique en janvier

Volkswagen et Ford ont dévoilé en janvier une alliance stratégique destinée à leur faire économiser des milliards de dollars en combinant leurs forces dans les véhicules utilitaires et les pick-up. Ils avaient alors aussi annoncé une réflexion sur une éventuelle collaboration dans les voitures électriques et autonomes.

Les constructeurs automobiles sont incités à nouer des partenariats pour partager le fardeau financier des investissements massifs nécessaires à l'évolution de leur gamme vers les voitures électriques et autonomes, considérés comme l'avenir du secteur.

Avec Reuters (Edward Taylor et Jan Schwartz; Bertrand Boucey pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle