Ford-Volkswagen, une alliance imminente dans les voitures électriques et autonomes ?

Les dirigeants de Volkswagen et de Ford doivent s'exprimer le 12 juillet sur un élargissement de leur alliance. Depuis plusieurs mois, les deux constructeurs automobiles réfléchissent à une collaboration dans les véhicules électriques et autonomes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ford-Volkswagen, une alliance imminente dans les voitures électriques et autonomes ?
Site Volkswagen de Chattanooga, au Tennessee (États-Unis).

Volkswagen et Ford ont annoncé jeudi 11 juillet un élargissement de leur alliance. Les deux constructeurs automobiles n'ont pas encore fourni de détails sur ces nouvelles collaborations qui devraient porter sur les véhicules électriques et autonomes.

Dans des communiqués distincts, les deux constructeurs déclarent que Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen, et Jim Hackett, directeur général de Ford, s'exprimeront vendredi 12 juillet lors d'une conférence de presse commune à New York (États-Unis) pour présenter les détails de leur accord.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une alliance stratégique en janvier

Volkswagen et Ford ont dévoilé en janvier une alliance stratégique destinée à leur faire économiser des milliards de dollars en combinant leurs forces dans les véhicules utilitaires et les pick-up. Ils avaient alors aussi annoncé une réflexion sur une éventuelle collaboration dans les voitures électriques et autonomes.

Les constructeurs automobiles sont incités à nouer des partenariats pour partager le fardeau financier des investissements massifs nécessaires à l'évolution de leur gamme vers les voitures électriques et autonomes, considérés comme l'avenir du secteur.

Avec Reuters (Edward Taylor et Jan Schwartz; Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS