Ford-Volkswagen, une alliance imminente dans les voitures électriques et autonomes ?

Les dirigeants de Volkswagen et de Ford doivent s'exprimer le 12 juillet sur un élargissement de leur alliance. Depuis plusieurs mois, les deux constructeurs automobiles réfléchissent à une collaboration dans les véhicules électriques et autonomes.

Partager
Ford-Volkswagen, une alliance imminente dans les voitures électriques et autonomes ?
Site Volkswagen de Chattanooga, au Tennessee (États-Unis).

Volkswagen et Ford ont annoncé jeudi 11 juillet un élargissement de leur alliance. Les deux constructeurs automobiles n'ont pas encore fourni de détails sur ces nouvelles collaborations qui devraient porter sur les véhicules électriques et autonomes.

Dans des communiqués distincts, les deux constructeurs déclarent que Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen, et Jim Hackett, directeur général de Ford, s'exprimeront vendredi 12 juillet lors d'une conférence de presse commune à New York (États-Unis) pour présenter les détails de leur accord.

Une alliance stratégique en janvier

Volkswagen et Ford ont dévoilé en janvier une alliance stratégique destinée à leur faire économiser des milliards de dollars en combinant leurs forces dans les véhicules utilitaires et les pick-up. Ils avaient alors aussi annoncé une réflexion sur une éventuelle collaboration dans les voitures électriques et autonomes.

Les constructeurs automobiles sont incités à nouer des partenariats pour partager le fardeau financier des investissements massifs nécessaires à l'évolution de leur gamme vers les voitures électriques et autonomes, considérés comme l'avenir du secteur.

Avec Reuters (Edward Taylor et Jan Schwartz; Bertrand Boucey pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS