Ford veut rattraper son retard en Chine

Le constructeur entend bien tenir la dragée haute à ses concurrents sur le plus grand marché automobile mondial.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ford veut rattraper son retard en Chine

En doublant le nombre de concessionnaires en Chine et en investissant un demi-milliard de dollars dans une nouvelle usine, Ford espère renforcer sa position dans le pays. Le constructeur américain a relevé les points faibles qui le handicapent face aux poids lourds du secteur. Il doit non seulement développer la capacité de production, développer de nouveaux produits, mais surtout améliorer le réseau de distribution de détail.

C’est ce qu’a annoncé David Schoch, chef de la direction des opérations en Chine, lors de l’ouverture d’une usine dans le sud-ouest de Chonqing, vendredi 24 février. Au même moment, Ford dévoilait sa nouvelle Focus.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec ce nouvel établissement, la capacité annuelle de Ford augmentera de 150 000 unités en un an. Un mal nécessaire pour venir ébranler la domination des GM et autres Volkswagen. L’Américain produira ainsi 600 000 véhicules sur le territoire chinois.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS