Ford veut augmenter d'un tiers sa production de véhicules d'ici 2017

Ford prévoit d'augmenter d'un tiers sa production de véhicules à travers le monde d'ici 2017 en se dotant de nouvelles usines dans les marchés émergents, en transformant ses méthodes de production et en faisant tourner la plupart de ses sites 24 heures sur 24, a annoncé lundi la direction du constructeur automobile américain.

Partager
Ford veut augmenter d'un tiers sa production de véhicules d'ici 2017

Passer à huit millions de véhicules assemblés, contre six en 2013. Ford prévoit d'augmenter d'un tiers sa production de véhicules à travers le monde d'ici 2017 en se dotant de nouvelles usines dans les marchés émergents, en transformant ses méthodes de production et en faisant tourner la plupart de ses sites 24 heures sur 24, a annoncé lundi 7 octobre la direction du constructeur automobile américain.

Ces efforts s'inscrivent dans le cadre du projet "One Ford" mis en oeuvre par le directeur général Alan Mulally pour réduire les coûts et augmenter la production en adoptant une stratégie unique de fabrication. Cette stratégie est au coeur du plan de restructuration de Ford appliqué depuis sept ans par Alan Mulally.

"Comme nous nous sommes restructurés et avons respecté notre principe essentiel consistant à adapter nos capacités à la demande, nous sommes maintenant en mesure d'utiliser pleinement nos capacités à travers le monde et d'en tirer absolument le maximum", a dit John Fleming, responsable mondial de la fabrication, à l'occasion d'une cérémonie pour le centenaire de la première chaîne de montage installée par Henry Ford.

Réduction du nombre de plates-formes

D'ici 2017, lorsque Ford disposera d'environ 80 usines, le constructeur américain prévoit de fabriquer quasiment l'intégralité de ses voitures et camions à partir de neuf plates-formes, contre 15 actuellement.

A cette même date, 90% de ses usines à travers le monde, contre 65% actuellement, fonctionneront en trois-huit, ce qui augmentera la production de 30%.

Deuxième constructeur américain, Ford a entrepris de construire 14 nouvelles usines dans le cadre d'une stratégie d'expansion mondiale lancée en 2011 dans des pays comme la Chine et l'Inde.

Avec Reuters (Deepa Seetharaman, avec Paul Lienert à Detroit)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS