Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ford va produire un véhicule électrique dans une usine aux Etats-Unis

, , ,

Publié le , mis à jour le 21/03/2019 À 06H45

Ford a annoncé qu'il allait lancer la production d'un véhicule entièrement électrifié dans un deuxième site en Amérique du Nord, le constructeur mettant en oeuvre un plan de 11 milliards de dollars (9,7 milliards d'euros) "d'électrification" de sa gamme annoncé il y a un peu plus d'un an.

Ford va produire un véhicule électrique dans une usine aux Etats-Unis
Ford a annoncé qu'il allait lancer la production d'un véhicule entièrement électrifié dans un deuxième site en Amérique du Nord, le constructeur mettant en oeuvre un plan de 11 milliards de dollars (9,7 milliards d'euros) "d'électrification" de sa gamme annoncé il y a un peu plus d'un an. /Photo d'archives/REUTERS/Anushree Fadnavis
© Anushree Fadnavis

Le deuxième constructeur automobile américain derrière General Motors, Ford, annonce qu'il va investir quelque 900 millions de dollars dans son usine de Flat Rock (Michigan) pour y produire un véhicule électrique. Cela entraînera la création de 900 emplois d'ici 2023 Cette usine, qui fabrique actuellement les Ford Mustang et les Lincoln Continental, emploie aujourd'hui 3.400 personnes. Les sommes que Ford va y injecter couvrent également le financement de la construction de la prochaine génération des Mustang. L'usine de Ford à Cuautitlan, au Mexique, produira le premier SUV électrique du groupe à partir de 2020.

16 véhicules 100% électriques à venir

Dans le cadre du plan de 11 milliards de dollars annoncé en janvier 2018, Ford veut disposer d'une gamme de 40 véhicules électrifiés, soit 24 hybrides et 16 entièrement électriques.

Volkswagen et Ford se sont engagés en janvier à réfléchir à une collaboration sur le développement de véhicules électriques et autonomes, mais les deux ne sont toujours pas parvenus à s'entendre sur les modalités de cette alliance, avaient dit le mois dernier à Reuters des sources proches du dossier.

Lors d'un entretien téléphonique, Joe Hinrichs, président des opérations mondiales de Ford, a déclaré que les discussions avec Volkswagen étaient positives tout en ajoutant qu'il n'y avait rien à annoncer.

Avec Reuters (par Nick Carey, Ben Klayman, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle