Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ford va produire en Russie une version de sa Fiesta

, , ,

Publié le

Le constructeur automobile américain Ford va produire son modèle à succès Fiesta sur les lignes de sa coentreprise en Russie, où il souffre de la chute du marché.

Ford va produire en Russie une version de sa Fiesta © Ford

Une Fiesta en Russie pour Ford. La citadine best seller du constructeur américain doit être assemblée à partir de 2015 dans l'usine de Naberejnyé Tchelny, au Tatarstan, à environ 1000 kilomètres à l'est de Moscou, a annoncé ce lundi 18 août sa coentreprise locale Ford Sollers. Il s'agira d'une version spécialement adaptée aux spécificité du marché russe et uniquement commercialisée dans ce pays, a précisé un representant de Ford pour l'Europe. L'assemblage du véhicule pour le marché européen hors Russie reste donc assuré par l'usine de Cologne, en Allemagne.

Une réponse à la crise du marché russe

A l'instar de nombreux constucteurs occidentaux (comme Renault avec Avtovaz), Ford a parié gros sur la Russie, où le taux d'équipement en véhicules de la population reste faible. Après la crise de 2009, les ventes d'automobiles se sont envolées dans le pays et, en 2012, le marché russe est devenu le deuxième en Europe après l'Allemagne. Mais le tableau se noircit en 2013 avec un léger recul des ventes, conséquence de la chute du rouble et des difficultés de l'économie russe. En 2014, la situation se détériore et le mouvement s'est encore accentué en juillet dernier avec un plongeon de 23% sur un an.

Ford est particulièrement touché puisque ses ventes ont chuté de 52% en juillet par rapport au même mois en 2013. Face à une situation "difficile", le constructeur a annoncé en juillet la suppression de 700 postes dans sa coentreprise locale et une charge dans ses comptes du deuxième trimestre correspondant à la totalité de sa part dans la coentreprise.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle