Ford va produire en Russie une version de sa Fiesta

Le constructeur automobile américain Ford va produire son modèle à succès Fiesta sur les lignes de sa coentreprise en Russie, où il souffre de la chute du marché.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ford va produire en Russie une version de sa Fiesta

Une Fiesta en Russie pour Ford. La citadine best seller du constructeur américain doit être assemblée à partir de 2015 dans l'usine de Naberejnyé Tchelny, au Tatarstan, à environ 1000 kilomètres à l'est de Moscou, a annoncé ce lundi 18 août sa coentreprise locale Ford Sollers. Il s'agira d'une version spécialement adaptée aux spécificité du marché russe et uniquement commercialisée dans ce pays, a précisé un representant de Ford pour l'Europe. L'assemblage du véhicule pour le marché européen hors Russie reste donc assuré par l'usine de Cologne, en Allemagne.

Une réponse à la crise du marché russe

A l'instar de nombreux constucteurs occidentaux (comme Renault avec Avtovaz), Ford a parié gros sur la Russie, où le taux d'équipement en véhicules de la population reste faible. Après la crise de 2009, les ventes d'automobiles se sont envolées dans le pays et, en 2012, le marché russe est devenu le deuxième en Europe après l'Allemagne. Mais le tableau se noircit en 2013 avec un léger recul des ventes, conséquence de la chute du rouble et des difficultés de l'économie russe. En 2014, la situation se détériore et le mouvement s'est encore accentué en juillet dernier avec un plongeon de 23% sur un an.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ford est particulièrement touché puisque ses ventes ont chuté de 52% en juillet par rapport au même mois en 2013. Face à une situation "difficile", le constructeur a annoncé en juillet la suppression de 700 postes dans sa coentreprise locale et une charge dans ses comptes du deuxième trimestre correspondant à la totalité de sa part dans la coentreprise.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS