Ford va présenter un prototype de véhicule électrique à énergie solaire

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé qu'il allait présenter un prototype électrique de son monospace C-MAX dont la batterie se recharge avec un panneau solaire installé sur son toit. Ce véhicule, conçu en coopération avec l'institut technologique de Géorgie, sera exposé au salon d'électronique International CES qui se tient du 7 au 10 janvier à Las Vegas.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ford va présenter un prototype de véhicule électrique à énergie solaire

Devenu un rendez-vous crucial pour les constructeurs automobiles, c'est au Consumer Electronics Show, à Las vegas, que Ford a décidé de présenter un prototype de son monospace C-MAX en version électrique. La batterie de ce véhicule se recharge avec un panneau solaire installé sur son toit. Il a été conçu en coopération avec l'institut technologique de Géorgie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Afin de réduire la durée nécessaire pour charger la batterie, une lentille spéciale est utilisée pour concentrer la lumière et "agit comme une loupe en dirigeant des rayons intenses vers les panneaux solaires sur le toit", explique Ford. Cette technologie permettrait d'obtenir autant d'énergie sur une journée que quatre heures de chargement sur le réseau électrique classique, assure Ford, qui précise toutefois que le véhicule conserve la possibilité de se connecter si besoin sur une prise de courant.

Afin de déterminer si ce prototype pourrait être décliné sur des voitures produites en série, Ford compte réaliser des tests dans diverses conditions reproduisant des situations réelles.

0 Commentaire

Ford va présenter un prototype de véhicule électrique à énergie solaire

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS