Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
GM sort de PSA, le pacte breton, Hollande en mission Rafale au Brésil... la revue de presse de l'industrie
-
Auto
General Motors sort du capital de PSA et laisse le champ libre à DongFeng
-
Éco - social
Salaires 2014 : il n'y en aura pas pour tout le monde
-
Emploi
Le conseil régional de Bretagne approuve le Pacte d'avenir du gouvernement
-
Social
FagorBrandt : le tribunal repousse la date de dépôt des offres de reprise
-
La matinale de l'industrie
LeWeb13 : Intelclinic, le gagnant de la compétition start-up, veille sur votre sommeil
-
La matinale de l'industrie
Arianespace et Thales décrochent des contrats au Brésil
-
La matinale de l'industrie
Ford va créer 5 000 emplois aux Etats-Unis, 6 000 en Asie
-
Auto
DongFeng, la dernière chance de PSA
-
La matinale de l'industrie
Cisco réduit ses objectifs de croissance à long terme
Ford va créer 5 000 emplois aux Etats-Unis, 6 000 en Asie
Ford Motor a annoncé jeudi 12 décembre son intention de créer plus de 11 000 emplois aux Etats-Unis et en Asie en 2014 pour faire face au lancement de 23 nouveaux modèles, ce qui en fera l'année la plus active de son histoire qui remonte à 110 ans.
Ford veut rebondir en 2014. Le constructeur américain a annoncé jeudi 12 décembre son intention de créer plus de 11 000 emplois aux Etats-Unis et en Asie en 2014 pour faire face au lancement de 23 nouveaux modèles, ce qui en fera l'année la plus active de son histoire qui remonte à 110 ans.
Nouvelles usines en Chine et au Brésil
Le deuxième constructeur automobile américain a précisé qu'il comptait embaucher plus de 5 000 ouvriers aux Etats-Unis et 6 000 ouvriers en Asie. Ford s'attend parallèlement à finir la construction d'une usine d'assemblage pour moteurs et transmission en Chine dans son centre local de fabrication à Chongqing, et celle d'une autre usine à Camacan, au Brésil.
VOS INDICES
source
Ces embauches seront destinées à assurer le lancement de 23 nouveaux modèles de voitures et de camions l'an prochain, dont 16 aux Etats-Unis. Parmi les lancements les plus importants pour le constructeur américain figurent une nouvelle voiture de sport Ford Mustang, ainsi qu'une version radicalement remaniée de son véhicule le plus rentable, le camion pick-up F-150.
"Nous allons avoir une année de lancements sans précédent", a déclaré Joe Hinrichs, responsable des opérations chez Ford en Amérique du Nord et du Sud lors d'une conférence de presse à Dearborn, dans le Michigan. "Nous avons toujours dit que nous continuerions à investir dans nos produits et, avec le nombre de lancements que nous avons pour l'an prochain, cela se confirme."
Le nombre de nouveaux modèles prévu en 2014 représente plus du double de celui de 2013. Au niveau mondial, Ford est en voie de fabriquer six millions de voitures et camions, selon Ford.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Ford va créer 5 000 emplois aux Etats-Unis, 6 000 en Asie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER