Ford va créer 5 000 emplois aux Etats-Unis, 6 000 en Asie

Ford Motor a annoncé jeudi 12 décembre son intention de créer plus de 11 000 emplois aux Etats-Unis et en Asie en 2014 pour faire face au lancement de 23 nouveaux modèles, ce qui en fera l'année la plus active de son histoire qui remonte à 110 ans.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ford va créer 5 000 emplois aux Etats-Unis, 6 000 en Asie

Ford veut rebondir en 2014. Le constructeur américain a annoncé jeudi 12 décembre son intention de créer plus de 11 000 emplois aux Etats-Unis et en Asie en 2014 pour faire face au lancement de 23 nouveaux modèles, ce qui en fera l'année la plus active de son histoire qui remonte à 110 ans.

Nouvelles usines en Chine et au Brésil

Le deuxième constructeur automobile américain a précisé qu'il comptait embaucher plus de 5 000 ouvriers aux Etats-Unis et 6 000 ouvriers en Asie. Ford s'attend parallèlement à finir la construction d'une usine d'assemblage pour moteurs et transmission en Chine dans son centre local de fabrication à Chongqing, et celle d'une autre usine à Camacan, au Brésil.

Ces embauches seront destinées à assurer le lancement de 23 nouveaux modèles de voitures et de camions l'an prochain, dont 16 aux Etats-Unis. Parmi les lancements les plus importants pour le constructeur américain figurent une nouvelle voiture de sport Ford Mustang, ainsi qu'une version radicalement remaniée de son véhicule le plus rentable, le camion pick-up F-150.

"Nous allons avoir une année de lancements sans précédent", a déclaré Joe Hinrichs, responsable des opérations chez Ford en Amérique du Nord et du Sud lors d'une conférence de presse à Dearborn, dans le Michigan. "Nous avons toujours dit que nous continuerions à investir dans nos produits et, avec le nombre de lancements que nous avons pour l'an prochain, cela se confirme."

Le nombre de nouveaux modèles prévu en 2014 représente plus du double de celui de 2013. Au niveau mondial, Ford est en voie de fabriquer six millions de voitures et camions, selon Ford.

Avec Reuters

0 Commentaire

Ford va créer 5 000 emplois aux Etats-Unis, 6 000 en Asie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS