Ford va arrêter sa production de voitures en Inde

par Aditi Shah et Aditya Kalra
Partager
Ford va arrêter sa production de voitures en Inde
Ford Motor Co a annoncé jeudi la fermeture de ses sites de production en Inde, jugeant son implantation peu rentable à long terme et évaluant ses pertes d'exploitation à plus de deux milliards de dollars en dix ans. /Photo d'archives/REUTERS/Anushree Fadnavis

NEW DELHI (Reuters) - Ford Motor Co a annoncé jeudi la fermeture de ses sites de production en Inde, jugeant son implantation peu rentable à long terme et évaluant ses pertes d'exploitation à plus de deux milliards de dollars en dix ans.

Le groupe américain est le dernier constructeur automobile en date à quitter un marché dominé par l'Asie.

Ford a eu du mal à séduire les consommateurs indiens dans un marché dominé par des voitures bon marché fabriquées par Suzuki Motor Corp et Hyundai Motor.Le groupe automobile a fait son entrée en Inde il y a 25 ans, mais sa part du marché y reste inférieure à 2%.

Outre ses pertes d'exploitation, Ford relève dans un communiqué que la demande pour ses nouveaux véhicules en Inde avait été faible.

"Malgré nos efforts, nous n'avons pas été en mesure de trouver une voie durable vers la rentabilité à long terme", indique Anurag Mehrotra, le directeur de Ford Inde.General Motors ou Harley Davidson ont déjà quitté l'Inde, qui représentait autrefois un marché porteur et à la croissance exponentielle. Le constructeur automobile américain restera en Inde où il vendra des véhicules importés, mais aussi afin de soutenir ses concessionnaires pour accompagner leurs clients existants.

Près de 4.000 employés devraient être affectés par cette décision.Ford a déclaré que cette décision a été prise après avoir examiné plusieurs autres options, notamment des partenariats, la production contractuelle et la possibilité de vendre ses usines, ce qui est toujours à l'étude.

(Aditya Kalra et Aditi Shah,version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS