Ford sur le point de finaliser la cession de Jaguar et Land Rover à Tata

Partager

Ford devrait annoncer ce mercredi la cession de Land Rover et Jaguar à l'indien Tata croit savoir le Financial Times. Selon un proche du dossier, cette annonce sur l'accord de vente signé la semaine dernière ne pouvait se faire avant le retour des employés de Jaguar des vacances de Pâques. Pour Ford, il n'y aucun point bloquant pour finaliser cette cession de 2 milliards d'euros au fabricant indien. Sur les termes de la vente, Tata s'est engagé à acheter les moteurs de Ford, tandis que ce dernier s'est engagé à alimenter les fonds de pension des deux constructeurs.
Dans ce même article, le FT cite une interview du PDG de Fiat, Sergio Marchionne. Lequel s'est dit intéressé par une collaboration avec Tata sur les marques Jaguar et Range Rover. Une collaboration qui consisterait à l'élaboration d'un moteur pour doter Alfa Romeo d'une propulsion. Fiat aimerait aussi profiter du réseau de distribution américain de Jaguar/Land Rover pour Alfa.

F.F.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS