Economie

Ford seul en lice pour la reprise de Daewoo Craiova

, , , ,

Publié le

Seul Ford Motor a formulé une offre pour une prise de participation majoritaire dans le constructeur automobile roumain Daewoo Automobile Craiova, fait savoir jeudi l'agence roumaine de privatisation AVAS.

"AVAS... n'a reçu qu'une seule offre, provenant de Ford Motor", a précisé l'agence dans un communiqué. La Roumanie, qui souhaite céder 72,4% du capital de Daewoo Automobile Craiova, avait indiqué cette année avoir reçu des lettres d'intention non seulement de Ford Motor mais aussi de General Motors et de Russian Machines.

Le gouvernement avait envisagé de céder 95% de Daewoo Automotive Craiova en bloc en incluant les 22% détenu par la firme d'investissement SIF Oltenia dont AVAS a précisé qu'elle s'était retirée de la vente. Le résultat de la cession sera annoncé vendredi à 13h00 (10h00 GMT) au cours d'une conférence de presse, a indiqué AVAS.

Le gouvernement roumain avait racheté le constructeur automobile au conglomérat coréen en faillite Daewoo en 2006 pour 51 millions de dollars et 10 millions de dollars de reprise de dettes garanties par Daewoo. Le directeur de l'agence AVAS Teodor Atanasiu a déclaré qu'il envisageait que le repreneur doive s'engager à une production minimum de 300 000 véhicules par an.

Usinenouvelle.com, avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte