Ford s'associe à Lyft dans les véhicules autonomes

DETROIT (Reuters) - Ford Motor a annoncé mercredi s'associer avec Lyft, afin de déployer d'ici 2021 ses véhicules autonomes via le réseau du spécialiste de la réservation de voitures avec chauffeur.
Partager
Ford s'associe à Lyft dans les véhicules autonomes
Ford Motor a annoncé mercredi s'associer avec Lyft, afin de déployer d'ici 2021 ses véhicules autonomes via le réseau du spécialiste de la réservation de voitures avec chauffeur. /Photo prise le 21 septembre 2017/REUTERS/Chris Helgren

Les équipes des deux groupes vont travailler ensemble à la conception d'un logiciel qui permettra aux véhicules du constructeur américain de communiquer via les applications pour smartphone de Lyft.

Les véhicules autonomes de Ford en test seront connectés au réseau de Lyft, mais dans un premier temps, les clients n'y auront pas accès, a déclaré à Reuters Sherif Marakby, vice-président de la division véhicules autonomes et électriques du groupe américain. Les voitures de Ford sur le réseau de Lyft disposeront d'un chauffeur.

Il n'a pas précisé quand Ford et Lyft espéraient proposer un service de voiture autonome.

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de Ford de développement des services de mobilité pour doper son chiffre d'affaires.

Le titre Ford accuse un repli de 1,65% cette année, tandis que l'action General Motors a pris 15,6% et Fiat Chrysler Automobiles 71%.

Lyft a dit qu'il proposerait une plate-forme ouverte aux entreprises voulant déployer des voitures autonomes sur son réseau et travaille avec la startup Drive.ai spécialisée dans ce type de technologie ainsi qu'avec Waymo, une filiale d'Alphabet.

General Motors détient 9% de Lyft, une participation acquise pour 500 millions de dollars (424 millions d'euros) en janvier 2016.

(Joseph White; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS