Ford reste prudent sur un éventuel partenariat avec Volkswagen dans la voiture autonome

Alors qu'ils collaborent déjà pour développer des petits utilitaires, Ford et Volkswagen sont en discussions pour forger une alliance afin de réduire les coûts de développement dans les véhicules autonomes. Le 14 novembre, le PDG de Ford est resté prudent sur cette possibilité.

Partager
Ford reste prudent sur un éventuel partenariat avec Volkswagen dans la voiture autonome
Ford est disposé à ce que des constructeurs investissent dans sa division dédiée à la voiture autonome.

Ford Motor est disposé à ce que des constructeurs automobiles et d'autres investissent dans sa division dédiée à la voiture autonome, a déclaré à Reuters le PDG du groupe automobile américain, tout en estimant qu'étendre les partenariats avec Volkswagen était une "danse délicate".

Le conseil de surveillance de VW devait se réunir le jeudi 15 novembre pour examiner un plan stratégique décennal qui devrait prévoir de forger des alliances avec des concurrents pour réduire les coûts de développement dans les véhicules autonomes et électriques.

Ford et VW ont admis être en discussions.

"Nous sommes en compétition dans de nombreux domaines"

Jim Hackett, PDG de Ford, a déclaré le mercredi 14 novembre qu'un partenariat, déjà annoncé, pour développer avec le groupe allemand des petits utilitaires se déroulait "mieux que ce que nous pensions".

Cependant, a-t-il ajouté, il faudrait faire preuve de prudence concernant l'élargissement de la collaboration dans d'autres domaines comme les véhicules électriques ou la consolidation en Amérique latine, et aucun accord plus large n'a été convenu.

"Nous sommes en compétition dans de nombreux domaines", a-t-il commenté.

Ford vise 2021 pour la commercialisation de ses voitures autonomes

Ford Motor a pris une part majoritaire dans Argo AI, une start-up créée par d'anciens ingénieurs d'Uber Technologies, pour concevoir un service de voitures autonomes à la demande et a créé une division spécifique pour les véhicules autonomes.

Ford et Argo testent actuellement des véhicules dans quatre villes - Miami, Pittsburgh, Detroit et Washington -, selon le patron d'Argo Bryan Salesky. Ford vise 2021 pour la commercialisation de ses voitures autonomes, lorsqu'une nouvelle architecture conçue spécialement sera prête.

Avec Reuters (Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS