Alors qu'ils collaborent déjà pour développer des petits utilitaires, Ford et Volkswagen sont en discussions pour forger une alliance afin de réduire les coûts de développement dans les véhicules autonomes. Le 14 novembre, le PDG de Ford est resté prudent sur cette possibilité.
Avec
\ 16h13
Mis à jour 16 Nov. 2018
Avec
Mis à jour
16 novembre 2018
15 jours gratuits et sans engagement
Ford Motor est disposé à ce que des constructeurs automobiles et d'autres investissent dans sa division dédiée à la voiture autonome, a déclaré à Reuters le PDG du groupe automobile américain, tout en estimant qu'étendre les partenariats avec Volkswagen était une "danse délicate".
Le conseil de surveillance de VW devait se réunir le jeudi 15 novembre pour examiner un plan stratégique décennal qui devrait prévoir de forger des alliances avec des concurrents pour réduire les coûts de développement dans les véhicules autonomes et électriques.
source
Ford et VW ont admis être en discussions.
"Nous sommes en compétition dans de nombreux domaines"
Jim Hackett, PDG de Ford, a déclaré le mercredi 14 novembre qu'un partenariat, déjà annoncé, pour développer avec le groupe allemand des petits utilitaires se déroulait "mieux que ce que nous pensions".
Cependant, a-t-il ajouté, il faudrait faire preuve de prudence concernant l'élargissement de la collaboration dans d'autres domaines comme les véhicules électriques ou la consolidation en Amérique latine, et aucun accord plus large n'a été convenu.
"Nous sommes en compétition dans de nombreux domaines", a-t-il commenté.
Ford vise 2021 pour la commercialisation de ses voitures autonomes
Ford Motor a pris une part majoritaire dans Argo AI, une start-up créée par d'anciens ingénieurs d'Uber Technologies, pour concevoir un service de voitures autonomes à la demande et a créé une division spécifique pour les véhicules autonomes.
Ford et Argo testent actuellement des véhicules dans quatre villes - Miami, Pittsburgh, Detroit et Washington -, selon le patron d'Argo Bryan Salesky. Ford vise 2021 pour la commercialisation de ses voitures autonomes, lorsqu'une nouvelle architecture conçue spécialement sera prête.
Avec Reuters (Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau