Economie

Ford, Renault et PSA allient leurs télématiques

, , , ,

Publié le

Les constructeurs américain, Ford Motor Company, et français, Renault-Nissan et PSA Peugeot Citroën, annonce la création d'une société commune détenue à parts égales, qui donnera naissance à un nouvel acteur européen de la télématique automobile.

« La nouvelle entité, dont le nom n'a pas encore été choisi, capitalisera sur les technologies et les compétences conjointes des trois constructeurs dans le domaine de la télématique. Elle vise à mettre en oeuvre une infrastructure européenne commune, sur laquelle tous trois pourront s'appuyer pour offrir à leurs clients des services automobiles compétitifs et favorisant la mobilité. », ont expliqué les trois groupes dans leur communiqué commun.

Ford, Renault-Nissan et PSA Peugeot Citroën tablent sur ce projet pour accélérer le lancement de solutions télématiques de pointe et offrir aux automobilistes européens une gamme de services.

Catherine MOAL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte