Ford, Renault et PSA allient leurs télématiques

Partager

Les constructeurs américain, Ford Motor Company, et français, Renault-Nissan et PSA Peugeot Citroën, annonce la création d'une société commune détenue à parts égales, qui donnera naissance à un nouvel acteur européen de la télématique automobile.

« La nouvelle entité, dont le nom n'a pas encore été choisi, capitalisera sur les technologies et les compétences conjointes des trois constructeurs dans le domaine de la télématique. Elle vise à mettre en oeuvre une infrastructure européenne commune, sur laquelle tous trois pourront s'appuyer pour offrir à leurs clients des services automobiles compétitifs et favorisant la mobilité. », ont expliqué les trois groupes dans leur communiqué commun.

Ford, Renault-Nissan et PSA Peugeot Citroën tablent sur ce projet pour accélérer le lancement de solutions télématiques de pointe et offrir aux automobilistes européens une gamme de services.

Catherine MOAL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS