Ford recrute un ancien d'Amazon au poste de directeur financier

(Reuters) - Ford Motor a nommé jeudi Tim Stone, un ancien de chez Amazon, comme directeur financier, ce dernier devenant ainsi le premier candidat à être recruté à l'extérieur pour ce poste par le constructeur automobile américaine en 70 ans.
Ford recrute un ancien d'Amazon au poste de directeur financier
Ford Motor a nommé jeudi Tim Stone, un ancien de chez Amazon, comme directeur financier, ce dernier devenant ainsi le premier candidat à être recruté à l'extérieur pour ce poste par le constructeur automobile américaine en 70 ans. /Photo prise le 15 janvier 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'action Ford prenait 1,4% à Wall Street vers 15h00 GMT en réaction à cette nomination alors que le S&P 500 progressait pour sa part de 0,8%.

Tim Stone, 52 ans, remplace Bob Shanks, qui prendra sa retraite à la fin de l'année après 42 ans au sein du groupe.

Le nouveau directeur financier de Ford a occupé divers postes dans la finance chez Amazon durant vingt ans et était plus récemment à la tête des finances de la start-up Snap, propriétaire de la messagerie Snapchat.

Tim Stone prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin, a précisé Ford, ajoutant que Bob Shanks travaillera en étroite collaboration avec son successeur pour assurer la transition.

C'est en 1949 que Ford a nommé pour la dernière fois un candidat externe au poste de directeur financier, en recrutant l'économiste Theodore Yntema, qui n'était alors qu'un consultant du groupe.

Theodore Yntema avait encadré à l'époque un groupe de jeunes cadres connus sous le nom de "the whiz kids". Ce groupe comprenait Robert McNamara et Arjay Miller, qui sont tous deux devenus par la suite présidents de Ford.

Le deuxième constructeur automobile américain a par ailleurs nommé Mark Ovenden au poste de président pour les marchés internationaux, en remplacement de Peter Fleet, qui prendra sa retraite.

(Sanjana Shivdas à Bangalore et Ben Klayman à Detroit; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS